Classement & Progression des joueurs


Le classement :

Pour toutes les compétitions officielles, chaque résultat est enregistré sur une base de données nationale.

Un logiciel calcule ensuite le nombre de points gagnés à ajouter au classement du vainqueur et le nombre de points perdus à soustraire au classement du perdant.

Chaque début de mois, le nombre de points de tous les joueurs est réactualisé en fonction des victoires et des défaites de chacun lors du mois écoulé.

C’est avec ce classement réactualisé que se fera l’actualisation du calcul des points le mois suivant…

Les classements sont mis à jour officiellement deux fois par ans, en janvier (mi saison) et juillet (fin de saison), il s’agit des classements qui apparaissent sur la licence et qui permettent l’inscription dans les diverses compétitions (tournois, finales par classement…)

Lors de ces deux actualisations, une dérive est enlevée à tous les joueurs. Elle représente l’augmentation moyenne de points de tous les licenciés pour une demi-saison. Ce réajustement a lieu car le système de calcul à tendance à faire augmenter le nombre de points moyen des joueurs car une victoire « normale » rapporte plus de points qu’une défaite « normale » en fait perdre (6 contre 5).

Le plus petit classement est fixer à 500 points, il est possible de descendre en dessous entre les 2 mises à jours officielles mais lorsque cela arrive, le classement est remis automatiquement à 500 points lors de la mise à jour officielle suivante.

Les meilleurs joueurs du championnat français se situent entre 3000 et 4000 points, voici la liste des meilleurs joueurs français : consulter le classement national ici.

Au classement par points, un rang national s’ajoute pour les 1000 premiers joueurs messieurs et les 300 premières dames. Le 1000ème chez les messieurs a environ 2050 points, et la 300ème chez les dames environ 1550 points.

Pour le calcul des points, il faut prendre en compte la grille de calcul des points avec le classement mensuel des joueurs et la grille de coefficient de la compétition disputée :

Au classement national s’ajoute un classement mondial lorsqu’un joueur participe à une ou plusieurs compétitions internationales, pour lequel un autre système de points existe.

Pour consulter le classement mondial : classement mondial messieurs et dames ici.

 

Retrouvez facilement les classements à jour des compétiteurs et les statistiques du club sur les sites web suivants :

FFTT       Pongiste       Ping Pocket    Applications FFTT

 

 

Notre TOP Progression :

Chaque mois nous mettrons en avant les meilleures progressions du club et mettrons à jour le classement des progressions sur l’ensemble de la saison !

C’est maintenant à vous de jouer et à donner le meilleur de vous-même !

TOP PROGRESSION MENSUEL                 TOP PROGRESSION ANNUEL

1                                                                    1

2                                                                    2

3                                                                    3

4                                                                    4

5                                                                    5