L’Association & son Bureau

L’Amicale Laïque Echirolles Eybens Tennis de Table est une association sportive (numéro de club 01380284) affiliée à la Fédération Française de Tennis de Table.

Elle est également membre du Comité de l’Isère de la Ligue Auvergne Rhône Alpes.

                                             

 

Le Club est né de la fusion entre Amicale Laïque Echirolles Tennis de Table et du Club Pongiste d’Eybens (voir L’histoire du club).

Son activité a lieu sur deux pôles, le Gymnase Pablo Picasso d’Echirolles et le Gymnase Fernand Faivre d’Eybens.

Fort de ses 45 ans d’existence, Echirolles Eybens Tennis de Table regroupe aujourd’hui près de 200 adhérents, composé de compétiteurs et de loisirs. Fier de son palmarès, le club compte de nombreux jeunes parmi les espoirs départementaux, régionaux et nationaux.

Le Club fait ainsi partie des structures les plus importantes du département et de la région avec une équipe masculine et une équipe féminine évoluant au niveau national.

 

Organisation du Bureau :

Président : Grégory FRANCIO
Vice-présidents : Vincent RICARD – Michel MUGGEO
Trésorière : Marianne FERNANDEZ
Secrétaire et Correspondant : Jean-Michel ODDOUX – Pascal Grüdler
Encadrements techniques :

L’encadrement technique est actuellement composé de 3 éducateurs intervenant lors des séances d’entrainements auxquels s’ajoutent plusieurs joueurs du club intervenant spontanément et participant à l’éclosion des jeunes joueurs grâce à l’accompagnement aux diverses compétitions :

  • Eric MESSINA Manager sportif (DEJEPS)
  • Sercan BASARAN entraineur et responsable jeunes (formation DEJEPS en cours)
  • Jean-Marie BARBAN entraineur (CQP Animateur Tennis de Table)

 

 Politique, Valeurs et Projet Club :

L’ALEETT a pour ambition de développer un équilibre entre haut niveau, formation, convivialité et pratique pour tous afin que chaque personne puisse trouver sa place et prendre du plaisir.

 La promotion du sport, le dépassement de soi, le respect et la cohésion sociale sont quelques-unes des valeurs fondatrices de l’ALEETT.

 Depuis maintenant plusieurs années, le club a choisi de fixer son cap sur la formation des jeunes que ce soit en pratique loisir par le biais de nos créneaux « Ecole de Ping » et les actions menées dans les cycles scolaires et périscolaires, ou en compétition par le biais de notre pôle performance avec la formation d’un « Groupe Elite Jeunes ».

 Nous pouvons pour cela nous appuyer sur nos deux pôles entrainement Eybens et Echirolles afin de pouvoir proposer des créneaux entrainement tous les jours de la semaine ; ainsi que sur la qualité et le dynamisme de notre équipe d’encadrement technique composée d’éducateurs sportifs et de bénévoles assurant l’entrainement et le suivi des jeunes joueurs en compétition.

Grâce à cela, nous comptons ainsi de nombreux jeunes positionnés parmi les meilleurs espoirs départementaux, régionaux et nationaux.

L’ALEETT est ainsi représentée à tous les niveaux, des équipes en compétition au niveau départemental, régional et national, sans oublier les non-compétiteurs, débutants et loisirs, qui ont aussi leurs créneaux de pratique (initiation, perfectionnement et pratique libre) et qui représentent la moitié des adhérents.

La pratique féminine du tennis de table et son développement font partie depuis toujours de la politique du club, que ce soit dans la formation, en compétition ou en loisir.

La politique du club est ainsi de conserver ses équipes masculines et féminines au haut niveau, actuellement à l’échelon national (respectivement nationale 3 et nationale 1), et par le biais de la formation de permettre l’éclosion des jeunes joueurs dans le but d’intégrer les premières équipes du club.

 Nous souhaitons également développer la pratique du « Fit Ping Tonic » ainsi que l’implication dans le concept « sport santé », avec l’ouverture d’un créneau le mercredi dédié à cela qui a vu le jour cette année.